Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

WestJet: le Commissaire à la protection de la vie privée enquête sur une cyberattaque

durée 17h19
5 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur une cyberattaque contre WestJet, au cours de laquelle «une personne malveillante» a accédé aux systèmes de la compagnie aérienne.

La compagnie aérienne a indiqué dans un communiqué le mois dernier qu’«un criminel tiers aguerri» avait pu accéder à certaines données personnelles et relatives aux voyages lors de l’incident de cybersécurité de juin.

WestJet a ajouté que la sécurité de ses opérations aériennes n’avait jamais été menacée.

Dans un communiqué, le Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, Philippe Dufresne, spécifie que l’enquête portera sur les mesures de sécurité mises en place par WestJet au moment de l’atteinte et sur la pertinence des notifications aux personnes concernées.

Le Commissariat précise qu’il collabore avec WestJet pour s’assurer que l’entreprise prend les mesures appropriées pour répondre à l’incident.

Il ajoute que la priorité immédiate est de s’assurer que l’entreprise traite efficacement la violation et protège les renseignements personnels de ses clients.

Catherine Morrison, La Presse Canadienne