Vitesse, poursuite et possession d'armes à feu: trois jeunes arrêtés par la SQ


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Trois jeunes individus ont été arrêtés samedi soir par la Sûreté du Québec (SQ) après qu'un radar policier a capté un véhicule sport circulant à 194 km/h sur le pont Champlain en direction des voies rapides de l'autoroute 15 Nord (autoroute Decarie), à Montréal.
«Le conducteur a refusé de s'immobiliser à l'activation des équipements d'urgence de la voiture patrouille — gyrophares, sirènes — donc une poursuite s'en est suivie sur une dizaine de kilomètres sur l'autoroute 15 en direction nord», a raconté la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
«La poursuite s'est terminée lorsque la voiture suspecte a frappé le muret de gauche à la hauteur de Royalmount. Les trois personnes à bord ont pris la fuite à pied», a-t-elle précisé.
Les trois individus ont été arrêtés par les policiers. Les suspects, tous dans la vingtaine, devaient être interrogés par les enquêteurs de la SQ, d'autant plus que des armes à feu ont été découvertes dans le véhicule abandonné.
«À l'inspection du véhicule, les policiers ont vu deux armes à feu, des armes de poing, à bord du véhicule ainsi que des outils de cambriolage. Les trois occupants sont en interrogatoire avec les enquêteurs de la direction des Enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec», a affirmé la sergente Bilodeau.
Ces personnes s'exposent à divers chefs d'accusation, notamment en lien avec la possession de ces armes à feu et outils de cambriolage.
Deux des trois suspects ont subi des blessures légères qui ne mettent pas leur vie en danger.
L'enquête de la SQ se poursuit.
La SQ multiplie les opérations de surveillances sur les grands axes routiers de la province, particulièrement depuis le dévoilement du pire bilan routier des vacances de la construction des dix dernières années, avec 38 décès uniquement sur les routes desservies par la SQ entre le 18 juillet et le 2 août. Il s'agit de 25 décès de plus qu'à la même période l'an dernier.
La Presse Canadienne