Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une famille prise dans une fusillade avec la police poursuit le SPVM et Montréal

durée 11h54
4 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Une famille, prise dans une fusillade entre le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et un suspect armé l'année dernière, poursuit la police et la Ville de Montréal.

Houssam Abdallah et les membres de sa famille allèguent que les policiers ont «agi de manière négligente et téméraire» à leur égard, ce qui a causé des séquelles physiques et mentales durables.

L'avocate Virginie Dufresne-Lemire affirme que le père de la famille, Houssam Abdallah, a reçu six balles et que son fils a reçu une balle lors d'une fusillade entre la police et un suspect de 26 ans, en août 2024.

L'avocate affirme que le suspect aurait tenté de voler le véhicule de M. Abdallah avant d'échanger des coups de feu avec la police devant le domicile de la famille, à Dollard-des-Ormeaux, dans l'agglomération de Montréal.

La famille Abdallah affirme que le père et le fils ont été laissés au sol sans soins médicaux pendant au moins une heure et ont finalement été menottés.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a annoncé en juin qu'il ne porterait pas d'accusations contre des policiers montréalais dans cette affaire, à la suite d'une enquête menée par l'organisme de surveillance de la police de la province.

La Presse Canadienne