Une collecte de fonds pour rapatrier la dépouille d'un Néo-Écossais


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
La famille d'un touriste canadien retrouvé mort dans le nord de la République dominicaine collecte des fonds pour rapatrier sa dépouille.
Dorian Christian MacDonald, 33 ans, a été retrouvé mort dans l'eau sur une plage de la station balnéaire de Maimon Bay, à Puerto Plata, vers 3 heures du matin le 20 juin.
Affaires mondiales Canada a affirmé être au courant du décès d'un Canadien en République dominicaine, apporter son soutien à sa famille et être en contact avec les autorités locales.
La collecte de fonds, organisée par son amie Tara McKenzie, indique que la famille a besoin de 20 000 $ pour récupérer sa dépouille, en raison des frais liés aux vols et aux formalités administratives.
«Et honnêtement ? Nous voulons simplement qu'il sorte de ce système froid et qu'il revienne là où il doit être : avec nous», a-t-elle écrit sur la page de collecte de fonds.
M. MacDonald est décédé «subitement par noyade», a écrit Mme McKenzie.
«La douloureuse réalité est maintenant de faire face à la tâche impensable de le ramener en Nouvelle-Écosse au plus vite — auprès de sa mère, de ses sœurs, de sa famille, de son peuple, a-t-elle ajouté. Nous ne pouvons même pas commencer à lui dire au revoir comme il se doit ni à faire notre deuil avant ce moment-là.»
Elle a décrit Dorian Christian MacDonald comme une personne affectueuse que ses amis surnommaient D-Mac.
«Il y a des gens qui ne passent pas comme ça dans votre vie. Ils débarquent, vous font perdre vos chaussures, vous font rire jusqu'à en avoir mal aux côtes, deviennent votre famille choisie et restent là, tissés dans votre cœur pour toujours, a écrit Mme McKenzie. Dorian distribuait des câlins, des compliments et des "je t'aime" aussi généreusement que l'air pur et il voulait et était toujours prêt à célébrer tout et n'importe quoi ensemble — anniversaires, fêtes, bébés, victoires, défaites et n'importe quel mardi inattendu qui semblait avoir besoin d'être un peu plus amusant.»
La Presse Canadienne