Un suspect arrêté après une présumée agression contre un père juif dans un parc


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — La police de Montréal a indiqué avoir arrêté un suspect âgé de 24 ans qui aurait commis vendredi des voies de fait sur un homme dans un parc de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.
Plusieurs personnalités de la scène politique avaient condamné samedi l'agression qui aurait été subie par un père de famille de confession juive au parc Dickie-Moore.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a dit avoir procédé à l'arrestation d'un suspect, lundi, précisant qu'il était rencontré par les enquêteurs et qu'un dossier d’accusation serait soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Selon le récit fait lundi par la police, le suspect se serait d'abord approché de la victime, qui était au parc avec ses jeunes enfants, pour l'asperger avec le contenu de sa bouteille d’eau.
Il aurait ensuite poussé l'homme au sol et lui aurait donné plusieurs coups de poing au visage ainsi que des coups de genoux.
Cette agression avait d'abord été rapportée vendredi par le Journal de Montréal, qui a diffusé une vidéo où l'on voit un homme être roué de coups par un autre homme, aux côtés de jeunes enfants.
«Le SPVM n’a ménagé aucun effort pour retrouver le suspect et poursuit son enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte criminel», a indiqué la police dans un communiqué, disant remercier les gens «qui ont contribué à ce dénouement en nous faisant parvenir des informations qui ont facilité la localisation du suspect».
La victime avait subi des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.
La Presse Canadienne