Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sexagénaire est recherché au Lac-Saint-Jean après l’affaissement d’une route

durée 09h41
15 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

SAINT-HENRI-DE-TAILLON, Qc — Les recherches ont repris jeudi matin vers 6 h 30 pour retrouver l’homme de 61 ans qui manque à l’appel depuis l’affaissement d’une route mercredi matin à Saint-Henri-de-Taillon, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

L’individu conduisait l’une des deux camionnettes qui étaient sur la route Ulysse, qui a été complètement ouverte par un cours d’eau à la suite des fortes précipitations survenues au cours de la nuit de mercredi.

Une importante structure de recherche est en place avec l’hélicoptère, les plongeurs, les sauveteurs ainsi qu’une équipe de recherche terrestre, explique le sergent Hugues Beaulieu, de la Sûreté du Québec (SQ). 

L’équipe cynophile vient jeudi en appui afin que les chiens pisteurs puissent aller fouiller les amas de détritus qui ont été transportés par le courant.

Le sergent indique que la tâche est difficile, car un grand nombre de débris ont été transportés par le coup d’eau soudain. 

Une embarcation est également déployée sur la rivière aux Chicots, dans laquelle le ruisseau se déverse. Le sergent Beaulieu précise que les policiers vont y naviguer jusqu’à ce que ce ne soit plus possible, en raison de la profondeur de l’eau. Il s’agit d’un affluent de la Grande Décharge, qui devient ensuite la rivière Saguenay. 

Aussi, la SQ apporte une précision quant au véhicule de l’homme disparu. Si celui-ci a bien été retrouvé à 600 mètres à vol d’oiseau de la route, l’équipe terrestre a en fait déterminé qu’il avait parcouru 2,4 km dans le cours d’eau. 

Le conducteur du second véhicule avait réussi à rejoindre la berge et s’en est sorti avec des blessures mineures. Il a été transporté à l’hôpital, mais il avait déjà reçu son congé mercredi.

La Presse Canadienne