Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rassemblement a dégénéré sur l'île Charron, à Longueuil, jeudi soir

durée 08h31
25 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

LONGUEUIL — Un rassemblement de personnes a dégénéré sur l'île Charron, à Longueuil, dans la nuit de jeudi à vendredi, à un point tel qu'une agression armée est survenue et que des coups de feu auraient été tirés.

Les circonstances qui ont mené à ces événements, survenus vers minuit, font l'objet d'une enquête du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), qui a déjà procédé à des arrestations.

Pour l'heure, on sait qu'un homme âgé de la vingtaine a été blessé sérieusement au haut du corps par arme blanche. Il a été transporté au centre hospitalier, mais les autorités médicales ne craignent pas pour sa vie.

Sur place, les policiers ont interpellé sept personnes. Deux hommes dans la vingtaine ont été formellement arrêtés. Ceux-ci demeuraient détenus vendredi matin et ils seront rencontrés par les enquêteurs au courant de la journée.

Deux véhicules, identifiés comme étant impliqués dans l'événement, ont été interceptés par les agents du SPAL.

La scène de crime a été protégée pour la suite des démarches d'enquête. Le SPAL invite toute personne ayant des informations sur cet événement à entrer en contact avec lui.

Le lien entre les personnes rassemblées à proximité de la plage de l'île Charron et les raisons qui expliquent les débordements survenus font partie des éléments sur lesquels le SPAL devra se pencher.

La Presse Canadienne