Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un patient armé blesse trois membres du personnel de l'Infirmerie d'Halifax

durée 16h12
29 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — La ministre de la Santé de la Nouvelle-Écosse a déclaré que trois membres du personnel hospitalier ont été blessés mercredi après-midi par un patient armé au service des urgences de l'Infirmerie d'Halifax.

Michelle Thompson n'a pas révélé l'état de santé des membres du personnel, mais a déclaré être «très préoccupée» pour leur bien-être.

La police d'Halifax a indiqué avoir répondu à un signalement concernant des armes à l'hôpital et avoir placé une personne en détention vers 13 h.

Elle a déclaré qu'il n'y avait aucune menace pour le public et que son enquête était en cours.

Une note envoyée au personnel de l'hôpital par la directrice générale de la Santé de la Nouvelle-Écosse, Karen Oldfield, indique que l'incident aux urgences a «ébranlé de nombreuses personnes».

Mme Thompson n'a pas voulu dire quelle arme avait été utilisée pour attaquer les trois membres du personnel.

La Presse Canadienne