Un mort et une blessée grave à la suite d'une fusillade présumée à l'Î.-P.-É.


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
URBAINVILLE — La Gendarmerie royale du Canada (GRC) à l'Île-du-Prince-Édouard mène une enquête après que des coups de feu présumés eurent été entendus vendredi dans l'ouest de l'île.
Dans un communiqué de presse publié samedi, la GRC a indiqué que des agents étaient intervenus suite à un signalement de coups de feu tirés sur la route 125, à Urbainville, vers 20 h.
Le communiqué n'indique pas si des personnes ont été touchées par les coups de feu, mais précise qu'un véhicule impliqué dans l'incident semble avoir percuté un poteau téléphonique et s'être écrasé dans un fossé.
La police note qu'un homme, qu'elle croit être le conducteur, a été déclaré mort sur les lieux et qu'une femme de 50 ans, provenant de Summerside, a été transportée en centre hospitalier avec des blessures graves.
Les forces de l'ordre ont déterminé qu'il s'agissait d'un incident ciblé et isolé et qu'il n'y a aucune raison de croire qu'il y ait un risque pour la sécurité publique.
La GRC affirme que l'enquête se poursuit avec d'importantes ressources policières, notamment les Services de l'identité judiciaire, des chiens policiers et l'aide des polices de Summerside et de Kensington.
La Presse Canadienne