Un homme de Colombie-Britannique accusé de crime haineux antisémite


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
VICTORIA — Un homme de 28 ans qui aurait tenu des propos antisémites à l'encontre de manifestants juifs à Victoria il y a plus d'un an a été accusé d'une infraction motivée par la haine.
La police de Victoria affirme que Khalid El Boyok fait face à une accusation d'incitation publique à la haine et a été arrêté le 11 juin.
L'arrestation fait suite à un incident survenu en mars 2024 sur la pelouse de l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique, où les propos auraient été dirigés contre un groupe de manifestants juifs.
La police affirme que son unité des crimes majeurs a transmis ses conclusions au Service des poursuites pénales de la Colombie-Britannique, qui a approuvé l'accusation, ce qui a mené à l'arrestation du suspect le 11 juin.
La «longueur» de l'enquête reflète à la fois la gravité du type d'infraction et la «complexité» de la preuve des infractions liées à la propagande haineuse, selon la police de Victoria.
Dans un communiqué, le service indique que, bien que le terme «crime haineux» ne figure pas dans le Code criminel, il désigne généralement les infractions de propagande haineuse et les infractions motivées par la haine.
La Presse Canadienne