Un homme de 80 ans meurt d'une collision entre un véhicule et une maison à Québec


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Un homme de 80 ans est décédé à la suite d'une collision entre un véhicule et une maison vendredi soir, à Québec.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) rapporte avoir reçu plusieurs appels vers 18h30 concernant «un véhicule ayant percuté la devanture d’une résidence située sur le chemin Sainte-Foy, à la hauteur de la rue Laudance».
«Les premiers intervenants constatent que le véhicule est encastré dans la propriété», précise le SPVQ dans un communiqué.
Au moment de l'accident, deux personnes se trouvaient à bord de la voiture, dont l'octogénaire qui était inconscient sur le siège passager. Son décès a été constaté à l'hôpital.
«Le conducteur, un homme de 70 ans, a été transporté dans un centre hospitalier pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger», indique le SPVQ.
Quant au résident de la maison, la police rapporte qu'il n'ont subi aucune blessure, mais non pas encore pu réintégrer leur domicile. Ils seront pris en charge par la Croix-Rouge.
Près de 20 pompiers, en collaboration avec le groupe de sauvetage technique, travaillaient à «l'opération de stabilisation du bâtiment».
«Les enquêteurs ainsi que l’Unité d’identification judiciaire ont été dépêchés sur les lieux afin d’établir les causes et circonstances de l’événement», affirme le communiqué.
La Presse Canadienne