Un député conservateur de l'Alberta démissionne après qu'un autre ait changé de camp

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Un député conservateur a démissionné, quelques jours seulement après qu'un autre membre du caucus ait rejoint les libéraux.
Matt Jeneroux, député d'Edmonton Riverbend, explique dans une lettre que ce n'était «pas une décision facile», mais qu'il est convaincu que c'est «la bonne».
M. Jeneroux indique qu'il s'était présenté aux dernières élections en espérant que les Canadiens feraient confiance à une équipe dirigée par les conservateurs de Pierre Poilievre et qu'il «souhaitait ardemment contribuer à cette vision».
Il ajoute que, même si le résultat n'a pas été celui qu'il escomptait, il a une «grande admiration» pour les députés de tous les partis.
Cette démission survient peu de temps après celle du député néo-écossais Chris d’Entremont, qui a quitté le caucus conservateur mardi — quelques heures seulement après le dépôt du budget — pour rejoindre les libéraux.
M. Jeneroux dit espérer avoir l'occasion de s'adresser à la Chambre des communes «une dernière fois dans le futur» et que son attention doit désormais se porter sur sa famille.
Catherine Morrison, La Presse Canadienne