Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un agent de la GRC fait face à une accusation d'agression sexuelle en Nouvelle-Écosse

durée 16h24
22 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

L'organisme de surveillance de la police de la Nouvelle-Écosse a annoncé qu'un agent de la GRC du comté d'Inverness fait face à une accusation d'agression sexuelle.

L'Équipe d'intervention en cas d'incident grave (SIRT) a publié une déclaration mardi indiquant avoir des motifs raisonnables et probables de croire que l'agent Manas Parray a commis l'infraction.

L'organisme de surveillance de la police a indiqué avoir reçu un signalement de la GRC le 17 mai après qu'une femme a allégué avoir été agressée sexuellement par l'un de ses agents.

Le surintendant principal et officier des enquêtes criminelles de la GRC en Nouvelle-Écosse, Dan Morrow, a publié une déclaration mardi indiquant que M. Parray était actuellement suspendu avec solde.

M. Morrow a affirmé que la GRC prenait très au sérieux toutes les allégations d'inconduite et que le statut de l'agent Parray sera continuellement évalué tout au long du processus judiciaire et de son propre examen interne.

Ce dernier doit comparaître devant la Cour provinciale de la Nouvelle-Écosse à Port Hawkesbury, en Nouvelle-Écosse, le 19 août, et les allégations n'ont pas encore été examinées devant un tribunal.

La Presse Canadienne