Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Textos appelant à la démission de Rayes: les conservateurs s'excusent

durée 12h14
15 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Les conservateurs ont fait un timide mea culpa après avoir transmis un message texte aux membres du parti de la circonscription de  Richmond-Arthabaska les incitant à appeler au bureau de circonscription et à réclamer la démission d'Alain Rayes.

«Le Parti conservateur du Canada s'excuse pour un message texte automatisé envoyé plus tôt aujourd'hui aux membres du parti dans la circonscription de Richmond-Arthabaska», a écrit la formation politique sur Twitter mercredi soir.

Toute la journée, tant le nouveau chef Pierre Poilievre que son lieutenant québécois Pierre-Paul Hus sont restés silencieux aux demandes de commentaires de La Presse Canadienne.

Le message texte représentait selon M. Rayes une «opération de salissage» et d'«intimidation» du parti visant à ce que les autres députés conservateurs qui songent à quitter le navire sachent «ce qui arrive si vous décidez de partir du Parti conservateur».

Alain Rayes, qui avait appuyé Jean Charest dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada, avait annoncé mardi qu'il siégera désormais comme indépendant à la Chambre des communes puisqu'il ne se «retrouve plus à l'intérieur de ma propre formation politique».

La Presse Canadienne