T.-N.-L.: arrestation en lien avec plusieurs introductions par effraction

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a indiqué mercredi par voie de communiqué qu’elle avait procédé à une arrestation et exécuté deux mandats de perquisition en lien avec au moins trois introductions par effraction, dont une survenue le 21 décembre à une station-service North Atlantic à Whitbourne, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le véhicule du suspect a d’abord été localisé à Heart's Delight, et ensuite fouillé. La fouille a permis de trouver des éléments de preuve permettant de faire le lien entre le véhicule et l’introduction par effraction, et ainsi identifier un suspect.
Une autre perquisition a eu lieu dans une résidence du chemin Main, à Heart's Delight et les éléments de preuve recueillis ont aussi permis d’«établir un lien avec d’autres infractions, dont au moins deux autres introductions par effraction dans le secteur», indique le communiqué de la GRC.
Le suspect, Lewis George Hedley Sooley, âgé de 33 ans, a été placé en garde à vue et fait face à des accusations pour introduction par effraction au dépanneur Pitchers Take-out and Bakery à New Harbour, introduction par effraction dans un dessein criminel à la station-service Needs Shell à Green's Harbour, ainsi qu’à deux chefs d’accusation de non-respect d'une ordonnance de mise en liberté.
Il a comparu pour une première fois en cour provinciale à Harbour Grace mercredi et demeure en détention jusqu’à sa prochaine comparution en janvier 2026.
«L’enquête se poursuit et d’autres accusations pourraient être portées», ajoute le communiqué.
La Presse Canadienne