Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reine: Fredericton revient sur sa décision de suspendre les services d'autobus lundi

durée 11h27
16 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

FREDERICTON — La société de transports en commun de Fredericton renonce finalement à suspendre ses services d'autobus lundi prochain, jour des funérailles de la reine Élisabeth II à Londres.

Après un déluge de critiques publiées en ligne, la société «Fredericton Transit» a annoncé dans un communiqué que les autobus fonctionneront toute la journée lundi comme d'habitude dans la capitale du Nouveau-Brunswick.

Certains résidants s'étaient plaints sur les réseaux sociaux qu'ils devraient toujours se rendre au travail lundi et que l'annulation du service d'autobus les obligeait à prendre un taxi, à leurs frais.

Charlene Sharpe, directrice de la société Fredericton Transit, a expliqué dans un courriel que lorsque le gouvernement du Nouveau-Brunswick a décrété un jour férié provincial pour lundi prochain, la Ville a cru que de nombreuses entreprises seraient fermées.

Le Nouveau-Brunswick est au nombre des provinces qui fermeront les écoles publiques et les bureaux gouvernementaux lundi, jour des funérailles de la reine. Mais ce jour férié est facultatif pour les employeurs du secteur privé.

La Presse Canadienne