Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poilievre dénonce les propos «dégoûtants» sur sa femme d'un leader d'extrême droite

durée 14h49
26 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Pierre Poilievre soutient qu'il a demandé à la Gendarmerie royale du Canada d'enquêter sur les commentaires «dégoûtants» du fondateur d'un groupe d'extrême droite qui a évoqué dans une vidéo l'agression sexuelle de la femme du chef conservateur.

Jeremy MacKenzie faisait référence à Anaida Poilievre dans une vidéo en ligne au cours du week-end lorsqu'il a suggéré qu'elle soit agressée sexuellement.

M. MacKenzie, âgé de 36 ans, est le fondateur du groupe en ligne «Diagolon», qui partage des membres et une filiation avec le «convoi de la liberté» et avec ceux qui s'opposent en général aux restrictions sanitaires imposées par le gouvernement.

Il fait face à des accusations d'agression, et à d'autres chefs liés aux armes à feu, pour des incidents distincts en Saskatchewan et dans sa Nouvelle-Écosse natale.

M. Poilievre, qui a déjà été photographié serrant la main de M. MacKenzie lors d'un événement de campagne pendant la course à la chefferie conservatrice, en Nouvelle-Écosse, a qualifié M. MacKenzie et l'autre homme dans la vidéo d'«ordures» et de «ratés». Le chef conservateur a déclaré qu'il ne tolérerait pas que l'on menace des membres de sa famille.

Dans une entrevue avec La Presse Canadienne, M. MacKenzie a soutenu qu'il avait bu lorsqu'il a fait ces commentaires et que personne ne pensait réellement à mal.

La Presse Canadienne