Plusieurs blessés graves lors d'une collision entre trois véhicules en Estrie


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Plusieurs personnes se trouvent dimanche après-midi dans un état critique après qu'un véhicule a dévié de sa voie et est entré en collision avec deux autres véhicules à Cowansville, en Estrie.
L'accident est survenu vers 13 h 45 sur la rue de la Rivière, aussi connue sous le nom de route 104, près de la rue Wellington, a expliqué Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Selon les premières informations, un véhicule aurait dévié de sa voie et s'est retrouvé dans celle en sens inverse dans une courbe. Il est alors entré en collision avec un véhicule qui roulait dans l'autre sens.
Une autre collision a eu lieu avec un troisième véhicule qui circulait derrière le premier.
«La vitesse pourrait avoir été un facteur contributif à la collision», a mentionné la porte-parole.
Quatre personnes prenaient place à bord du premier véhicule. Elles ont toutes été transportées en centre hospitalier. Le conducteur de 19 ans a subi des blessures importantes. On craindrait pour sa vie.
Les deux personnes qui se trouvaient à bord du deuxième véhicule ont aussi été conduites à l'hôpital. Si le conducteur a été grièvement blessé, on ne craindrait pas pour sa vie. Sa passagère, quant à elle, se trouvait dans un état critique.
Seule une personne se trouvait dans la dernière voiture et est traitée pour des blessures mineures.
Un reconstitutionniste et un enquêteur en collision devaient se rendre sur les lieux de l'accident en après-midi pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l'événement.
La Presse Canadienne