Partielle dans Jean-Talon: les électeurs votent ce lundi à Québec


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
QUÉBEC — Les citoyens de la très disputée circonscription de Jean-Talon, à Québec, votent ce lundi dans le cadre d’une élection partielle.
Joëlle Boutin, de la Coalition avenir Québec (CAQ), a déclenché l’élection partielle en quittant la vie politique cet été.
Le premier ministre François Legault a fait du porte-à-porte dans la circonscription il y a une semaine avec sa candidate, Marie-Anik Shoiry.
Mme Shoiry affronte Pascal Paradis, du Parti québécois, dont le parti se classe deuxième derrière la CAQ à l’échelle de la province.
Québec solidaire est représenté par Olivier Bolduc, qui a terminé deuxième derrière Mme Boutin lors des élections générales de l’année dernière.
Les libéraux ont présenté Élise Avard Bernier dans la circonscription, qui était un ancien bastion du parti avant la victoire de Mme Boutin aux élections partielles de 2019.
Plus d’un cinquième des électeurs admissibles — 22 % — ont voté par anticipation les 24 et 25 septembre.
Les bureaux de vote sont ouverts de 9 h 30 à 20 h lundi.
La Coalition Avenir Québec détient 89 sièges sur 125 à l'Assemblée nationale, suivie par les libéraux avec 19 sièges, Québec solidaire avec 12 sièges et le PQ avec 3 sièges. Il y a un député indépendant.
La Presse Canadienne