Pablo Rodriguez dévoile des engagements électoraux du Parti libéral

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
TROIS-RIVIÈRES — À son premier grand rendez-vous attendu avec ses militants depuis son élection en juin dernier à la tête du Parti libéral du Québec, Pablo Rodriguez a prononcé samedi un long discours qui a pris la tournure d’un programme électoral, avec des CLSC ouverts 24h/24, 7 jours sur 7, des États généraux sur l’éducation, des sommets économiques dans chacune des régions, et l’amélioration du Régime d’accès à la propriété (RAP).
Devant des militants libéraux qu’on avait rarement vus aussi enthousiastes au cours des dernières années, il s’est présenté comme un leader rassembleur en attaquant de front le parti qu’il considère comme son principal adversaire, le Parti québécois.
À moins d’un an des élections, M. Rodriguez a fouetté les 500 militants qui reconnaissent qu’ils doivent rebâtir et réorganiser le parti en vue de passer premier dans les sondages.
«J’ai un message pour le chef du Parti québécois: quand les choses vont mal, on change de gouvernement, pas de pays», a-t-il lancé à Paul St-Pierre Plamondon qui s’engage à tenir un référendum sur l’indépendance s’il forme le prochain gouvernement.
«Ensemble, on va battre la CAQ, battre le Parti québécois et former le prochain gouvernement», a-t-il conclu sous les applaudissements.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne