Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa réduit le coût des péages sur le pont de la Confédération

durée 10h28
28 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

ALBANY; ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD — Le premier ministre Mark Carney a annoncé lundi que les péages du pont de la Confédération, à l'Île-du-Prince-Édouard, seront réduits à compter du 1er août, ainsi que d'autres frais de transport dans le Canada atlantique.

À compter de vendredi, le péage moyen sur le pont passera de 50,25 $ à 20 $.

Le gouvernement réduit également de moitié les tarifs pour les passagers, les véhicules et les transporteurs commerciaux sur les services de traversiers de l'Est du Canada financés par le gouvernement fédéral, et élimine tous les suppléments pour le carburant des traversiers.

Marine Atlantique, un service de traversier mandaté par la Constitution reliant la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, réduira ses droits pour les passagers et les véhicules de promenade de 50 % et gèlera les tarifs du transport commercial.

Marine Atlantique transporte 65 % des marchandises à destination et en provenance de Terre-Neuve.

M. Carney affirme que ces réductions de tarifs visent à stimuler la mobilité interprovinciale, dans le cadre du plan du gouvernement visant à réduire les barrières commerciales intérieures en réponse à la guerre commerciale avec les États-Unis.

Keith Doucette, La Presse Canadienne