Ottawa nomme un comité économique pour le Canada atlantique

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HALIFAX — Le gouvernement fédéral a mis sur pied un nouveau comité consultatif économique pour la région de l'Atlantique.
Le ministre de la Justice, Sean Fraser, également député de la Nouvelle-Écosse, en a fait l'annonce lundi, précisant que les sept membres du Comité économique de l'Atlantique possèdent une vaste expérience en matière de croissance d'entreprises et de création d'emplois.
Le ministre a souligné que le comité aura pour mandat de recommander des mesures concrètes pour créer des emplois, accroître la productivité, soutenir les entreprises et renforcer les collectivités.
M. Fraser, qui est aussi le ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a précisé que le comité sera dirigé par Don Mills, président de Crane Cove Holdings et cofondateur de Narrative Research, une firme établie à Halifax.
Parmi les autres membres, on compte J. Scott McCain, président du conseil d'administration de McCain Foods au Nouveau-Brunswick, Joyce Carter, présidente-directrice générale de l'Administration de l'aéroport international d'Halifax, et Terry Richardson, chef de la Première Nation de Pabineau, dans le nord-est du Nouveau-Brunswick.
Le comité devrait remettre son rapport final d'ici septembre prochain.
«Nous réunissons les meilleurs chefs d'entreprise locaux parce que nous voulons que les Canadiens de l'Atlantique bénéficient de leur part équitable des occasions qui se présentent dans notre région», a déclaré M. Fraser dans un communiqué.
«Le panel sera sur la route l'an prochain pour entendre directement les gens et les entreprises sur ce qui fonctionne et ce qui nous freine», a-t-il ajouté.
La Presse Canadienne