Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa célébrera la fête du Canada en présence du prince Edward et de Mark Carney

durée 05h00
1 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — La cérémonie de la fête du Canada à Ottawa aura une tournure royale mardi, alors que le prince Edward prononcera un discours lors d'un événement à midi au parc des plaines LeBreton.

Le premier ministre Mark Carney doit également prendre la parole à cette occasion, lors de sa première fête du Canada depuis son entrée en fonction en mars.

Cette année, la fête du Canada coïncide avec le 60e anniversaire du drapeau canadien et le 45e anniversaire de l'adoption officielle de l'Ô Canada comme hymne national.

La cérémonie de midi à Ottawa marquera également le 45e anniversaire du Marathon de l'espoir de Terry Fox.

La gouverneure générale Mary Simon prévoit aussi remettre l'Ordre du Canada à six personnes lors de l'événement, dont l'acteur Ryan Reynolds et la musicienne Heather Rankin.

Le spectacle de mardi soir à Ottawa mettra en vedette des artistes comme Sarah McLachlan, Cœur de Pirate, Mitsou, Roch Voisine, Brenda Montana, Dear Rogue et Alex Wells.

L'événement d'Ottawa se déroulera de nouveau à l'ouest de la colline du Parlement, dans le secteur des plaines LeBreton, alors que les rénovations de l'édifice du Centre se poursuivent et qu'elles devraient durer encore sept ans.

D’autres cérémonies de la fête du Canada se déroulent partout au pays, notamment l’événement Canada Together à Vancouver et une célébration au parc Victoria à Charlottetown.

Alessia Passafiume, La Presse Canadienne