Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Montréal inflige une amende à une église pour le concert controversé de Sean Feucht

durée 14h02
26 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — La Ville de Montréal a infligé une amende de 2500 $ à une église pour avoir accueilli vendredi soir un concert du controversé musicien chrétien américain Sean Feucht.

La Ville affirme que l'église n'avait pas de permis pour organiser le concert du chanteur, qui, selon elle, va à l'encontre des valeurs montréalaises d'inclusion, de solidarité et de respect.

Les autorités ont annulé les concerts prévus de Feucht dans plusieurs villes canadiennes ces derniers jours, dont Halifax, Charlottetown et Québec.

Le chanteur s'est prononcé contre «l'idéologie du genre», l'avortement et la communauté LGBTQ+. Ses opinions religieuses et politiques ont attiré l'attention de l'administration du président américain Donald Trump.

Le spectacle a débuté à 19 h à l'église Ministerios Restauración, située sur Le Plateau-Mont-Royal. Des manifestants étaient présents. La police de Montréal a arrêté un manifestant de 38 ans pour entrave.

Elle affirme également qu'un fumigène a été lancé à l'intérieur du lieu de culte pendant le concert de Feucht. Sur sa page Facebook, le chanteur a publié une vidéo dans laquelle on le voit tenir un engin cylindrique duquel se dégage énormément de fumée rose. Il écrit que la «bombe» était dirigée vers lui et qu'il l'a reçue au milieu de l'une de ses chansons.

La Presse Canadienne