Messages haineux: une députée libérale appelle à une sortie commune des chefs


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
QUÉBEC — Une députée libérale est bombardée de messages haineux à la suite de son allocution, mardi, pour souligner la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie à l'Assemblée nationale.
La députée de Westmount-Saint-Louis, Jennifer Maccarone, a brisé le silence pour la première fois vendredi sur le torrent de malveillance que ses publications suscitent depuis plusieurs années.
Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, elle a exprimé le souhait que les chefs de parti fassent une déclaration commune, autant le premier ministre que les chefs des oppositions, pour lancer un appel à l'inclusion et au respect.
La vidéo de l'allocution de Mme Maccarone de mardi a suscité un nombre inquiétant de commentaires agressifs et déplacés.
Sa prise de parole au Salon rouge a été publiée sur les réseaux sociaux et depuis, des internautes la traitent entre autres de «déchet», de «folle», de «vieille cruche».
Une porte-parole de l'aile parlementaire libérale affirme qu'au moins une centaine de commentaires haineux ont été retirés autant sur Facebook que sur Instagram.
Incidemment, le discours de Mme Maccarone dénonçait les propos haineux tenus par des élèves du secondaire à l'encontre de personnes de la communauté LGBTQ+.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne