Mark Carney se rend dans sa ville natale aux Territoires du Nord-Ouest


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
FORT SMITH — Le premier ministre Mark Carney fera une halte dans la ville où il est né, mercredi, alors qu'il sera de passage dans les Territoires du Nord-Ouest.
M. Carney a passé sa petite enfance à Fort Smith, au sud de Yellowknife, près de la frontière avec l'Alberta, avant de déménager avec sa famille à Edmonton.
Selon son horaire officiel, il doit s'entretenir avec les habitants de Fort Smith au sujet du coût de la vie et de l'insécurité alimentaire, puis discuter des feux de forêt avec les dirigeants communautaires.
Par la suite, M. Carney se dirigera vers Inuvik, dans le nord-ouest du territoire.
Jeudi, le premier ministre coprésidera une rencontre du Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne, aux côtés de Natan Obed, président de l'Inuit Tapiriit Kanatami, une organisation nationale représentant les Inuits.
Il s'agira de la deuxième réunion de M. Carney avec des groupes autochtones au sujet de la nouvelle loi fédérale sur les grands projets.
Cette loi, intitulée «Loi visant à bâtir le Canada», donne à Ottawa la possibilité d'accélérer les projets jugés d'intérêt national en contournant certaines exigences en matière d'examen.
La Presse Canadienne