Mark Carney fera une annonce sur les produits de bois en Colombie-Britannique


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
KELOWNA — Le premier ministre Mark Carney doit se rendre à Kelowna, en Colombie-Britannique, mardi, pour faire une annonce dans une scierie.
M. Carney poursuivra ainsi sa tournée en Colombie-Britannique, après avoir assisté au défilé de la Fierté de Vancouver dimanche et visité une installation des Forces armées canadiennes sur l'île de Vancouver lundi.
Cette annonce du premier ministre se fera dans un contexte de tensions renouvelées dans le conflit avec les États-Unis sur le bois d'œuvre.
Washington a imposé des droits antidumping sur les produits du bois d'œuvre, que le Conseil des industries forestières de la Colombie-Britannique a qualifié de «mesures commerciales injustifiées et punitives».
Lundi, M. Carney a visité les installations du Centre d'expérimentation et d'essais maritimes des Forces canadiennes près de Nanoose Bay, à l'extérieur de Nanaimo, en compagnie de représentants de la Marine canadienne.
Dimanche, il a rencontré le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, et des responsables de l'Autorité portuaire de Vancouver Fraser, mais la réunion était fermée aux journalistes.
M. Carney a également fait une apparition surprise au défilé de la Fierté dans le centre-ville de Vancouver, où il a été accueilli par les acclamations de la foule qui bordait le parcours.
La Presse Canadienne