Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mark Carney fait une apparition surprise au défilé de la Fierté de Vancouver

durée 19h34
3 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

VANCOUVER — Le premier ministre Mark Carney a surpris les participants au défilé de la Fierté de Vancouver dimanche après avoir rencontré le premier ministre David Eby et des représentants du port de Vancouver.

M. Carney a rencontré le président-directeur général de l'Administration portuaire Vancouver-Fraser, Peter Xotta, et le chef de l'exploitation de DP World Canada, Joel Werner, en matinée. Il a participé à une séance photo avec les deux dirigeants après avoir visité les installations portuaires.

M. Carney devait ensuite rencontrer le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, à huis clos, en raison des difficultés de la province face aux droits de douane américains et aux négociations difficiles dans le long conflit entourant le bois d'œuvre.

Le premier ministre Carney a ensuite surpris les participants du défilé de la Fierté de Vancouver en marchant avec eux pendant environ un kilomètre à l'extérieur du stade BC Place.

Il a soutenu que le défilé de la Fierté représente «l'essence du Canada», car il célèbre la diversité de manière «très positive».

M. Carney a été accueilli par les acclamations des participants. Il a zigzagué à travers la rue plusieurs fois pour rencontrer et saluer ses partisans. Tout en étant suivi de près par son équipe de sécurité.

À un moment donné, une drag queen a tendu un micro au premier ministre pour le remercier d'être venu, et M. Carney a déclaré que le défilé était «le plus beau du Canada».

La Presse Canadienne