Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Live Nation procède à des ajustements au stade Rogers de Toronto après des plaintes

durée 16h10
2 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

TORONTO — Les exploitants du nouveau stade Rogers de Toronto procèdent à des ajustements après que des spectateurs ont exprimé leurs inquiétudes concernant la gestion des foules lors du spectacle inaugural de la salle en plein air qui s'est tenu dimanche.

Live Nation Canada a indiqué tenir compte des commentaires des spectateurs et de la communauté et travailler en étroite collaboration avec les autorités municipales, les opérateurs de transport en commun et les services d'urgence.

Certains spectateurs ayant assisté à un concert du groupe de K-pop Stray Kids dimanche soir ont expliqué avoir mis jusqu'à deux heures pour quitter le stade près du parc Downsview, la salle et les services de transport semblant mal équipés pour gérer la foule entrant et sortant du spectacle.

Live Nation Canada a également affirmé être conscient que les spectateurs ont senti leurs sièges bouger dans les tribunes supérieures pendant le concert, mais a précisé que cela était «prévu dans le cadre de la conception de la salle», qui «dépasse» les normes de sécurité internationales.

James Pasternak, conseiller municipal dont le quartier comprend la zone où se trouve le stade, devait rencontrer Live Nation Canada et le propriétaire foncier Northcrest Developments mercredi matin pour discuter de solutions possibles.

La Commission de transport de Toronto (TTC) a avancé que le flux de passagers était gérable et que les trains circulaient fréquemment dans les trois stations du secteur dimanche, mais qu'elle envisageait d'embaucher du personnel dans ses stations Downsview et Wilson en prévision des prochains concerts.

Un porte-parole de la société de transport a également indiqué que la TTC avait tenu une réunion d'information avec le personnel mercredi et participé à une réunion avec la Ville de Toronto, Live Nation et d'autres parties prenantes.

Le stade Rogers se prépare à accueillir le groupe de rock britannique Coldplay la semaine prochaine pour quatre concerts, du 7 au 12 juillet.

Natasha Baldin, La Presse Canadienne