Liquidation probable de Lion Électrique, selon un contrôleur désigné par le tribunal


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
SAINT-JÉRÔME — Le contrôleur désigné par le tribunal pour Lion Électrique affirme que le constructeur de véhicules électriques est très susceptible d’être liquidé après le refus du gouvernement du Québec d’investir davantage de fonds publics dans l’entreprise.
Jean-François Nadon, représentant de Deloitte, indique lors d’une audience lundi matin que l’aide gouvernementale aurait été une condition à toute vente de l’entreprise en difficulté.
M. Nadon ajoute que Deloitte a sollicité des offres au cours de la fin de semaine auprès d’entreprises intéressées par la liquidation de Lion Électrique et espère finaliser une transaction d’ici lundi prochain.
Il précise que Lion a licencié tous ses employés sauf 12 après que le gouvernement a annoncé mercredi dernier qu’il n’injecterait plus de fonds publics dans le constructeur de véhicules électriques québécois.
La semaine dernière, des médias ont rapporté qu’un groupe d’acheteurs cherchait 24 millions $ auprès de la province pour relancer l’entreprise, mais la ministre de l’Économie, Christine Fréchette, a déclaré qu’il serait irresponsable d’investir davantage de fonds publics.
Lion Électrique, fabricant d’autobus électriques d’écoliers, s’est placé sous la protection de ses créanciers en décembre et cherche depuis un repreneur.
La Presse Canadienne