Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travailleurs étrangers temporaires volent les emplois des jeunes, selon Poilievre

durée 13h53
27 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Le chef conservateur Pierre Poilievre affirme que les travailleurs étrangers temporaires volent les emplois des jeunes Canadiens dans un contexte de chômage élevé chez les jeunes.

M. Poilievre a fait ce commentaire mercredi matin, lors d'une conférence de presse à Charlottetown, plusieurs jours après la publication par le gouvernement des données de milieu d'année sur l'immigration.

Lundi, Pierre Poilievre a déclaré sur les réseaux sociaux que le gouvernement avait dépassé les plafonds fixés pour les visas de travailleurs temporaires et a accusé le gouvernement d'être «hors de contrôle» en matière d'immigration.

Pour la première fois l'an dernier, le Canada a imposé des limites au nombre de travailleurs étrangers temporaires admis, alors que le gouvernement était aux prises avec une crise de l'accessibilité au logement, causée en partie par une croissance démographique rapide.

Les données fédérales montrent que le Canada visait à délivrer 82 000 visas aux travailleurs étrangers temporaires cette année, mais qu'il en a déjà délivré 105 000.

Une porte-parole de la ministre de l'Immigration, Lena Diab, a indiqué qu'il y avait eu une baisse importante du nombre de travailleurs étrangers temporaires arrivant au Canada au cours des six premiers mois de l'année, passant de plus de 245 000 en 2024 à 119 000.

David Baxter, La Presse Canadienne