Les syndiqués de l'usine de lait Natrel à Québec se dotent d'un mandat de grève


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2022
MONTRÉAL — Les quelque 200 travailleurs de l'usine de lait Natrel à Québec viennent de se doter d'un mandat de grève.
Ces travailleurs, membres d'un syndicat de la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), ont voté à 96 % en faveur d'un mandat de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée, à être déclenchée au moment opportun.
Pour le moment, les parties négocient encore. Une autre rencontre de négociations est d'ailleurs prévue le 14 septembre.
Le syndicat de la CSD rapporte que ses membres tiennent à des augmentations de salaire qui leur permettent de faire face à l'inflation. Les parties n'ont toutefois même pas encore abordé les questions pécuniaires, a indiqué en entrevue mercredi Christian Voyer, conseiller syndical à la direction de conflit à la CSD.
M. Voyer souligne qu'il n'y a pas eu de grève à cette usine depuis plus de 30 ans.
Natrel est l'une des marques d'Agropur, où une grève avait eu lieu, plus tôt cet été, à l'usine de Granby.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne