Les secours de la ville de Montréal appelés à signaler tout décès lié à la chaleur


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — La Direction régionale de santé publique (DRSP) de Montréal demande aux urgentistes de signaler tous les décès soupçonnés d'être liés au pic de chaleur actuelle.
Les autorités ont émis dimanche un avis demandant aux urgentistes de contacter la DRSP dans les 24 heures suivant un décès pouvant être lié à la chaleur.
Le service demande également aux urgentistes de signaler tous les cas de patients présentant des symptômes de coup de chaleur.
Environnement Canada a émis un avertissement de chaleur pour Montréal, où les températures devraient atteindre 34 °C au cours des deux prochains jours et commencer à s'améliorer mercredi.
Les autorités sanitaires de Montréal indiquent qu'il existe un risque important d'augmentation du nombre de décès, en particulier chez les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques, pendant les périodes de chaleur extrême.
Les autorités sanitaires indiquent qu'en 2018, une importante canicule à Montréal a entraîné le décès de 66 personnes, dont 26 % étaient atteintes de schizophrénie.
La Presse Canadienne