Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les produits marqués «Elbows up» perdent en popularité à l'approche du 1er juillet

durée 11h35
29 juin 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

Certaines entreprises canadiennes affirment que l'intérêt pour les produits «Elbows up» diminue à l'approche du Jour du Canada, après un engouement fort plus tôt cette année.

Des propriétaires d'entreprise estiment que le cri de ralliement contre les tarifs douaniers et les menaces d'annexion du président américain Donald Trump s'est transformé en une expression plus générique de la fierté canadienne dans un contexte de tensions persistantes.

D'autres affirment que l'expression «Elbows up» est de plus en plus utilisée dans un contexte partisan, ce qui contribue à ce changement de stratégie commercial.

Rachael Coe, propriétaire de la boutique Timeless Memories à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse, affirme avoir vendu 2500 produits «Elbows up» au cours du premier mois suivant le lancement de la gamme. En mai, les ventes ont commencé à stagner.

D'autres détaillants affirment qu'ils font moins la promotion de leurs produits «Elbows up» sur les réseaux sociaux, car l'expression est souvent utilisée dans les querelles partisanes concernant les politiques gouvernementales.

Même si des détaillants affirment que la vague «Elbows up» pourrait ne pas reprendre, l'incitation à acheter canadien demeure une priorité pour leurs clients.

Natasha Baldin, La Presse Canadienne