Les pompiers continuent de lutter contre les feux de forêt à Terre-Neuve-et-Labrador


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SAINT-JEAN — Les pompiers continuent de faire face à des conditions venteuses alors qu'ils luttent contre les feux de forêt à Terre-Neuve-et-Labrador.
Trois incendies en cours dans la province ont contraint des centaines de personnes à évacuer leurs communautés et ont détruit un nombre indéterminé de bâtiments.
Deux d'entre eux se trouvent dans la péninsule d'Avalon, dans la région de Conception Bay North, et au sud, près de Holyrood, tandis qu'un troisième incendie dans le centre de Terre-Neuve-et-Labrador, au sud de Bishop's Falls, a été signalé mardi après-midi.
Un porte-parole du gouvernement provincial a déclaré que les pompiers avaient encore une journée difficile devant eux dimanche, car le vent et la sécheresse devraient permettre au feu de se propager à nouveau dans la région de Kingston.
Ce feu a pris de l’ampleur pendant la nuit pour atteindre une superficie d'environ 49 kilomètres carrés. Il devrait se diriger vers Ochre Pit Cove d'ici dimanche soir.
Quatre avions bombardiers d’eau et quatre hélicoptères se concentrent dimanche sur la partie nord de l'incendie, tandis que les équipes au sol s'attaquent à la partie sud.
Pendant ce temps, l'incendie près de Martin Lake et Great Rattling Brook a maintenant une superficie d'environ 2,55 kilomètres carrés, alors que celui de Holyrood reste inchangé à 0,22 kilomètre carré et est désormais classé comme étant maîtrisé.
La Presse Canadienne