Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers de Gatineau réalisent une saisie record de 40 kilos de cocaïne

durée 11h59
22 juillet 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

Les policiers de Gatineau ont frappé un grand coup en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants, réalisant la plus importante saisie de leur histoire, soit près de 40 kilos de cocaïne d’une valeur d’environ 4 millions $ sur le marché noir.

L’opération s’est amorcée par l’arrestation, le 9 juillet dernier à Montréal, de Simon-Didier Perron, 26 ans, originaire de Gatineau. Ce sont les policiers gatinois, en collaboration avec leurs collègues du Service de police de la Ville de Montréal, qui ont appréhendé le suspect alors qu’il circulait à bord de son véhicule dans la métropole. C’est à ce moment qu’ils ont saisi les 40 kilos de cocaïne.

Simon-Didier Perron avait été remis en liberté en attendant la suite des procédures, mais il a été appréhendé à nouveau lors d’une série de cinq perquisitions menées dans deux logements et trois résidences de Gatineau, le 16 juillet dernier. Le Groupe d’intervention et l’unité canine du SPVG ont été mis à contribution lors de cette opération qui a permis d’ajouter d’autres pièces à conviction lors des saisies et de procéder à l’arrestation de quatre autres personnes.

Ainsi, outre les 40 kilos de cocaïne déjà saisis, les rafles policières ont permis de mettre la main sur près de 2 kilos de méthamphétamine, un pistolet de calibre .45 et des munitions, un véhicule Mercedes GLB 2021, des petites quantités de GHB et de cannabis et plusieurs téléphones cellulaires.

Simon-Didier Perron a comparu le 17 juillet à Gatineau où il a été accusé de trafic de stupéfiants, possession de cocaïne en vue d'en faire le trafic, possession d'autres substances en vue d'en faire le trafic, possession d'une arme à feu prohibée et plusieurs autres accusations en lien avec des armes à feu.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne