Les détails du filtrage des conflits d'intérêts de Carney sont dévoilés


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Le chef de cabinet de Mark Carney et plus haut fonctionnaire du pays sera chargé de maintenir un filtrage éthique empêchant le premier ministre de prendre des décisions qui avantagent son ancien employeur.
Ces informations font partie d'une déclaration récemment publiée par le Bureau du commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique.
Lors de son investiture en tant que premier ministre en mars, Mark Carney a été tenu de déclarer des informations sur ses actifs et ses conflits d'intérêts potentiels au Bureau du commissaire.
Cette déclaration confirme que M. Carney a cédé ses actions et autres actifs en créant une fiducie sans droit de regard.
Le filtrage éthique l'empêchera de prendre des décisions qui avantagent Brookfield Asset Management, Brookfield Corporation et Stripe, toutes des sociétés dans lesquelles il détenait des participations avant la création de la fiducie sans droit de regard.
Un porte-parole du cabinet du premier ministre a déclaré qu'il avait mis en place ce filtrage volontaire de manière proactive afin d'éviter tout conflit d'intérêts potentiel.
La Presse Canadienne