Les déchets aquacoles de Terre-Neuve ne nuisent pas aux poissons, selon Ottawa


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
ST. JOHN'S — Le ministère fédéral des Pêches affirme n'avoir trouvé aucune preuve que les déchets aquacoles le long de la côte sud de Terre-Neuve nuisent aux poissons ou à leur habitat.
Pêches et Océans Canada a indiqué avoir examiné des rapports selon lesquels des entreprises déverseraient des débris marins dans la région.
Un porte-parole du ministère a affirmé que les responsables ont conclu qu'il n'y avait eu aucune perturbation ni destruction de l'habitat, et que les poissons n'étaient pas morts à cause des débris.
Dans un courriel, le porte-parole a mentionné que le ministère prend au sérieux toute plainte concernant les risques pour les poissons et leur habitat.
La Fédération du saumon atlantique a publié un rapport plus tôt cette semaine indiquant que des images satellite suggèrent que des entreprises aquacoles rejettent des déchets plastiques dans six sites le long de la côte sud de Terre-Neuve.
L'association provinciale de l'industrie aquacole a fait savoir que les entreprises sont autorisées à entreposer du matériel inutilisé dans des zones marines louées.
La Presse Canadienne