Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les chefs font leur dernier plaidoyer à la veille des élections au Manitoba

durée 04h48
2 octobre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

WINNIPEG — Les politiciens du Manitoba ont une dernière chance de courtiser les électeurs, lundi, en ce dernier jour de campagne électorale avant les élections provinciales qui auront lieu mardi.

Le Parti progressiste-conservateur doit notamment dévoiler l'entièreté de sa plateforme électorale, après avoir publié des comptes-rendus hebdomadaires du coût de ses promesses.

La cheffe de la formation et première ministre sortante, Heather Stefanson, doit être à la barre d'un événement pour en faire le dévoilement. Il s'agira de sa première conférence de presse à Winnipeg, la capitale provinciale, en plus d'une semaine.

De son côté, le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Wab Kinew, terminera la campagne de la même façon qu'il l'avait amorcée: en tenant une conférence de presse dans une circonscription détenue par les progressistes-conservateurs en banlieue de Winnipeg.

Selon les plus récents sondages, le NPD serait en avance dans la course, devant les progressistes-conservateurs. M. Kinew a cependant appelé ses partisans à ne rien tenir pour acquis à quelques heures du vote.

Quant à lui, le chef du Parti libéral, Dougald Lamont, profitera de la journée de lundi pour prendre la parole en point de presse dans la circonscription où il fait campagne, Saint-Boniface. Il représente cette circonscription depuis 2018 à l'Assemblée législative.

La Presse Canadienne