Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député Han Dong dit encore attendre de savoir s'il peut revenir au caucus libéral

durée 17h16
3 octobre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

OTTAWA — Le député indépendant Han Dong dit toujours attendre de savoir s'il peut, ou non, revenir au caucus libéral. Il espère toutefois que cela se produira le plus tôt possible.

Le député de la région de Toronto a démissionné du caucus gouvernemental en mars, affirmant qu'il souhaitait blanchir son nom à la suite d'allégations publiées dans les médias.

Global News avait rapporté, citant des sources anonymes de sécurité nationale, que M. Dong avait déclaré à un diplomate chinois, en février 2021, que la libération des Canadiens Michael Kovrig et Michael Spavor bénéficierait aux conservateurs.

David Johnston, l'ancien rapporteur spécial sur l'ingérence étrangère, a jugé cette affirmation «fausse» dans un rapport en mai, et les libéraux ont lancé un processus pour déterminer si M. Dong pouvait revenir au caucus.

M. Dong dit qu'il a rencontré le ministre des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, il y a environ trois semaines, et qu'ils ont eu une bonne conversation constructive.

Un porte-parole du ministre LeBlanc affirme que le gouvernement aura davantage de détails à dévoiler sur la question en temps opportun.

La Presse Canadienne