Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comptage des votes pour déterminer le prochain chef conservateur commencera jeudi

durée 16h28
7 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Le Parti conservateur commencera à compter les milliers de votes de sa course à la direction dès jeudi, alors que l’identité de son prochain chef doit être annoncée lors d’un événement prévu à Ottawa samedi soir.

Les membres du parti avaient jusqu’à mardi pour retourner leur bulletin de vote par la poste au quartier général du parti, dans la capitale fédérale.

Plus de 400 000 bulletins ont été acheminés, ce qui représente un record pour une course à la direction d’un parti politique canadien. Au total, 678 000 membres étaient admissibles à participer à la sélection du nouveau chef.

En raison du nombre élevé de bulletins à compter, le parti devait trouver une façon de s’assurer que l’identité du nouveau chef pourra bel et bien être annoncée lors de l’événement de samedi soir.

En 2020, lors de la soirée où Erin O’Toole a été élu chef de la formation politique, il avait fallu attendre des heures avant de savoir qui allait prendre les rênes du parti. En raison de problèmes avec les machines qui comptaient les votes, la victoire de M. O’Toole avait été confirmée après minuit.

Cette fois, les tabulatrices seront mises en marche dès jeudi.

La Presse Canadienne