Le cas de l'infanticide d'une fillette montréalaise de 9 ans ira devant un grand jury


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — L'affaire du père d'une fillette montréalaise de neuf ans retrouvée morte dans le nord de l'État de New York passe directement devant le grand jury.
Le tribunal de Ticonderoga, dans l'État de New York, et le secrétaire du procureur ont tous deux confirmé l'annulation de l'audience pour crime prévue vendredi pour Luciano Frattolin.
L'affaire sera désormais portée devant un grand jury, dont les membres évalueront les preuves de l'accusation afin de déterminer s'il existe un motif probable pour que l'accusé ait tué sa fille Melina et s'il doit être jugé.
L'homme de 45 ans a plaidé non coupable de meurtre au deuxième degré et de dissimulation de cadavre après la découverte du corps de sa fille dans un étang peu profond de l'État de New York le week-end dernier.
La police a déclaré que Luciano Frattolin avait initialement signalé la disparition et le possible enlèvement de sa fille, mais que les agents avaient conclu que cette information était fausse. Les résultats préliminaires de l'autopsie, publiés cette semaine, ont conclu que la fillette était morte d'asphyxie par noyade et son décès a été qualifié d'homicide.
Morgan Lowrie, La Presse Canadienne