Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Canada a invité les Émirats arabes unis au Sommet du G7

durée 19h25
11 juin 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le Canada a invité les Émirats arabes unis à assister au Sommet du G7 en Alberta, a appris La Presse Canadienne.

Le président des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, pourrait ainsi assister au sommet qui s'amorce dimanche à Kananaskis, mais on ne sait pas encore si l'invitation a été acceptée.

Un représentant du gouvernement canadien, qui n'était pas autorisé à parler publiquement de la liste des invités canadiens, a confirmé l'invitation.

Le cabinet du président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a annoncé que le premier ministre Mark Carney assisterait au sommet de la COP30, qui se tiendra à Belém, dans le nord du Brésil, en novembre.

La Presse Canadienne a demandé au cabinet de M. Carney de confirmer sa présence.

Le Canada a également invité le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, au sommet du G7, et Riyad n'a pas indiqué s'il avait accepté l'invitation.

La liste confirmée des dirigeants présents au G7 en tant qu'invités comprend les chefs de gouvernement de l'Australie, du Brésil, de l'Inde, de l'Indonésie, du Mexique, de la Corée du Sud, de l'Afrique du Sud et de l'Ukraine, qui ont tous annoncé leur présence.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne