Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tour de la Paix à Ottawa sera recouverte d'échafaudages en acier canadien

durée 16h53
26 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Les visiteurs de la colline du Parlement à Ottawa ne pourront plus voir l'emblématique tour de la Paix d'ici la fin de l'année prochaine, car celle-ci sera recouverte d'échafaudages en acier canadien afin de permettre des travaux de rénovation et de réparation.

La tour de la Paix sera recouverte d'échafaudages afin que les ouvriers puissent réparer son intérieur et son extérieur, dans le cadre d'une vaste opération de rénovation de ce bâtiment vieux de près de 100 ans.

Siavash Mohajer, directeur principal de la construction à Services publics et Approvisionnement Canada, explique que la volonté d'utiliser des matériaux canadiens durant les travaux de rénovation s'est intensifiée après que le président américain Donald Trump a imposé des droits de douane sur les importations canadiennes.

Il ajoute que le gouvernement s'est adressé à ses concepteurs et les a «mis au défi» d'utiliser des produits canadiens afin de soutenir les producteurs touchés par les droits de douane américains.

La même approche est utilisée dans d'autres domaines du projet de rénovation de la colline du Parlement.

Le bloc central a fermé ses portes à la fin de 2018 et devrait rouvrir après 2030.

Alessia Passafiume, La Presse Canadienne