La santé publique de Montréal signale un deuxième décès lié à la chaleur


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — La Direction régionale de la santé publique (DRSP) de Montréal signale un deuxième décès lié à chaleur dans la métropole, depuis qu'un avertissement de chaleur est en vigueur depuis plusieurs jours pour tout le sud de la province.
La porte-parole du DRSP, Caroline Denis, a confirmé que le décès est survenu avant 17 h. Il s'agit du septième décès lié à la chaleur survenu cette année selon la santé publique de la ville.
La santé publique de Montréal demande aux urgentologues de signaler tout décès suspecté d'être lié à la chaleur les jours où Environnement Canada publie des avertissements de chaleur pour la ville.
Mardi, la température maximale a atteint 34,5 degrés Celsius, un record pour un 12 août. Selon le site d'Environnement Canada, le mercure a atteint 28 degrés Celsius mercredi dans la journée.
Durant les avertissements de chaleur, l'agence recommande de se tenir à l'écart du soleil lorsque possible, de bien s'hydrater et de «surveiller les premiers signes d’épuisement dû à la chaleur».
«Les signes peuvent comprendre des maux de tête, des nausées, des étourdissements, la soif, une urine foncée et une fatigue intense», indique Environnement Canada.
L'agence indique que la soirée de mercredi pourrait être la «dernière soirée de chaleur» depuis le début de la vague de chaleur extrême.
La Presse Canadienne