Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La présidente mexicaine n'a pas encore décidé si elle participera au G7

durée 11h54
28 mai 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, a déclaré que le Canada l'avait invitée à assister au sommet des dirigeants du G7 le mois prochain en Alberta, mais qu'elle n'avait pas encore décidé si elle y assisterait.

Lors de son point de presse ce matin, Mme Sheinbaum a déclaré qu'elle n'avait pas confirmé sa présence au prochain sommet, qui doit avoir lieu à Kananaskis, en Alberta.

Le président américain, Donald Trump, devrait participer au sommet, aux côtés d'autres dirigeants du groupe des économies avancées et démocratiques, comme la France et le Japon.

Ottawa a également invité le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, au sommet, qui se déroulera du 15 au 17 juin.

Le Canada devait accueillir les dirigeants américain et mexicain l'année dernière pour le Sommet des dirigeants nord-américains, mais les libéraux ont expliqué que les élections dans les deux pays rendaient cette participation difficile.

Les droits de douane américains devraient être un sujet majeur du sommet, et le ministre mexicain des Finances a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que Washington réexamine son accord commercial avec le Canada et le Mexique cet automne.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne