La Nouvelle-Écosse élabore son plan pour les troubles du spectre de l'autisme
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
HALIFAX — La Nouvelle-Écosse a commencé à élaborer un plan d'action provincial sur les troubles du spectre de l'autisme.
Ce plan devra d'abord identifier les services existants pour les enfants, les jeunes et les adultes présentant des troubles du spectre de l'autisme et leurs familles.
Le plan doit aussi identifier les lacunes dans les services et formuler des recommandations pour des soutiens supplémentaires.
Le ministre de la Santé mentale, Brian Comer, a déclaré que le gouvernement travaillerait avec l'association «Autism Nova Scotia» pour solliciter l'avis des personnes autistes et de leurs familles, ainsi que des professionnels de la santé et des organismes communautaires.
Le plan devrait être publié au printemps prochain et le coût total du projet a été évalué à 200 000 $.
Cynthia Carroll, directrice d'«Autism Nova Scotia», affirme que ce plan est destiné à combler des lacunes et créer des services équitables en Nouvelle-Écosse.
«Cette annonce marque une étape historique pour les personnes autistes et les familles de la province qui (…) plaident sans relâche pour des services et des soutiens plus intégrés afin de mieux répondre à leurs besoins», a indiqué Mme Carroll dans un communiqué.
La Presse Canadienne