Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Marine royale vit une «crise» en matière de personnel, dit son commandant

durée 16h22
27 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — La Marine royale canadienne est aux prises avec ce que son commandant qualifie de «crise» en matière de main-d'oeuvre alors que des centaines de postes sont vacants.

Le vice-amiral Angus Topshee dit qu'il a besoin de près de 1400 marins pour atteindre son effectif complet, soit environ 17 % de l'ensemble du personnel de la Marine royale canadienne.

Alors que le manque à gagner survient au milieu d'une crise de recrutement au sein des Forces armées canadiennes, M. Topshee dit que les postes vacants comprennent de nombreuses fonctions de niveau intermédiaire dans la marine.

Cela l'oblige à déplacer des marins moins expérimentés vers des postes de direction, car ceux qui ont plus d'expérience sont affectés à la formation de nouvelles recrues.

Cela l'amène également à examiner de près la façon dont l'organisation traite ses marins, ainsi qu'à évaluer quels emplois sont essentiels aux opérations de la marine et lesquels ne le sont pas.

M. Topshee a récemment annoncé que la Marine royale canadienne éliminait le groupe professionnel militaire des stewards, dont le rôle principal est de servir les officiers et de fournir un soutien logistique sur les navires de guerre.

La Presse Canadienne