Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La GRC publie l'identité des victimes des agressions au couteau en Saskatchewan

durée 11h23
7 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

Alors que le deuxième suspect dans la tuerie au couteau de dimanche en Saskatchewan est toujours activement recherché, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a publié mercredi les noms et les photographies des 10 personnes tuées.

Il s'agit de neuf hommes et femmes de la communauté crie de James Smith, au nord-est de Saskatoon, et d'un homme du village voisin de Weldon; les victimes sont âgées de 23 à 78 ans. La GRC les identifie comme suit:

— Thomas Burns, 23 ans, de James Smith

— Carol Burns, 46 ans, de James Smith

— Gregory Burns, 28 ans, de James Smith

— Lydia Gloria Burns, 61 ans, de James Smith

— Bonnie Burns, 48 ans, de James Smith

— Earl Burns, 66 ans, de James Smith

— Lana Head, 49 ans, de James Smith

— Christian Head, 54 ans, de James Smith

— Robert Sanderson, 49 ans, de James Smith

— Wesley Petterson, 78 ans, de Weldon.

La GRC a aussi indiqué que 18 personnes avaient été blessées dans ces agressions au couteau, dont une personne adolescente; 10 d'entre elles étaient toujours hospitalisées mardi, dont trois dans un état critique.

La police tente toujours mercredi de retrouver Myles Sanderson, 32 ans, recherché pour meurtres au premier degré, tentatives de meurtre et introduction par effraction.

La GRC a vainement encerclé mardi après-midi une maison dans la communauté crie de James Smith après avoir obtenu une information selon laquelle Myles Sanderson pourrait s'y trouver; cette opération n'a donné aucun résultat.

Son frère Damien Sanderson, qui avait également été considéré comme suspect dans les meurtres de dimanche, a été retrouvé mort lundi dans une zone herbeuse non loin de l'une des 13 scènes de crime. La GRC ne croit pas qu'il s'est suicidé et elle enquête pour déterminer si Myles Sanderson serait impliqué dans la mort de son frère.

Alors que les recherches pour retrouver Myles Sanderson entrent mercredi dans leur quatrième journée, la GRC demande à la population de demeurer vigilante.

«Comme l'endroit où se trouve Myles Sanderson demeure inconnu, l'alerte d'urgence est active pour toute la province et nous continuons d'exhorter le public à prendre les précautions appropriées», rappelait la GRC en fin d'après-midi mardi.

La Presse Canadienne