La famille d'une des victimes de Skibicki obtient une audience spéciale à Winnipeg


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
WINNIPEG — La famille d'une femme des Premières Nations décédée aux mains d'un tueur en série de Winnipeg aura l'occasion de présenter une déclaration de victime au tribunal un an après sa condamnation.
La Cour du Banc du Roi du Manitoba a annoncé avoir accepté la tenue d'une audience extraordinaire le 15 août afin que les déclarations de la victime et au nom de la communauté concernant Ashlee Shingoose puissent être soumises.
Mme Shingoose était l'une des quatre femmes des Premières Nations tuées par Jeremy Skibicki en 2022.
Il a été reconnu coupable de meurtre au premier degré et condamné à la prison à vie, mais, au moment de son procès, Ashlee Shingoose n'avait pas encore été identifiée et était désignée au tribunal uniquement sous le nom de «Buffalo Woman».
La police a annoncé plus tôt cette année que de nouvelles informations, dont elle a eu connaissance après le procès, lui ont permis d'identifier la victime inconnue comme étant Mme Shingoose.
Le tribunal estime que l'audience est appropriée et nécessaire afin d'offrir à la famille de la femme les mêmes chances qu'aux proches des autres victimes.
Brittany Hobson, La Presse Canadienne